Section Européenne Anglais

La Section Européenne Anglais du Lycée Jean-Pierre Vernant accueille jusqu’à 216 élèves en 2nde, 1èreet Terminale.

Il y a 4 groupes par niveau, dont les effectifs sont en moyenne de 18 élèves.

Les élèves de Section Européenne ont 3 heures d’anglais et une heure d’histoire-géographie en anglais par semaine (Discipline Non Linguistique). Toutes les heures sont dispensées en groupe à effectif réduit.

La Section Européenne du lycée accueille en majorité les élèves des Sections Européennes des trois collèges du secteur (Sèvres, Chaville et Ville d’Avray). Il est occasionnellement possible pour de très bons élèves n’ayant pas suivi les cours de Section Européenne au collège d’intégrer la section du lycée. La demande d’admission se fait en cours d’année de troisième par le biais d’un dossier déposé dans le collège de l’élève.

L’objectif de la section est d’obtenir la mention européenne au baccalauréat. Pour cela, il faut obtenir 12/20 à l’épreuve d’anglais et 10/20 à l’épreuve de DNL.

La Section Européenne permet de développer les capacités de communication des élèves en anglais, mais aussi leur ouverture sur le monde anglo-saxon et sa culture. Des lectures sont régulièrement proposées aux élèves et un voyage en Grande-Bretagne est organisé lors de l’année de 1ère.