Pour une présentation en langue anglaise des actualités du système éducatif, cliquez sur Newsroom

ASIBALogo80          DSDAllemand

A partir de la classe de 2nde et ce uniquement dans les séries générales  (L, ES, S), le Lycée acceuille des élèves bilingues des Sections Internationales de Sèvres (SIS) qui comptent une section anglophone et une section germanophone avec environ 1 300 élèves dont 330 au Lycée.

En plus des enseignements classiques français, ces élèves suivent un enseignement dit "international" en allemand ou en anglais, basé sur des programmes binationaux spécifiques.

Les professeurs des Sections Internationales sont tous de langue maternelle et diplômés de leur pays d'origine. Ils assurent l'encadrement spécifique de leurs élèves sous l'autorité du Chef d'Etablissement, Mme BONNE et de la Directrice des SIS, Mme DRAY. Leur approche pédagogique est basée sur celle de ces pays. Le niveau linguistique des cours est comparable à celui des enseignements dans des pays anglophones ou germanophones. Il est validé par différents examens passés par les élèves. Plus de 95% d'entre eux présentent en Terminale l'Option Internationale du Baccalauréat (OIB), les autres passent uniquement le Baccalauréat français avec des certifications complémentaires de Langues telles que le Cambridge Proficiency ( Cambridge) ou le Deutsches SprachDiplom (DSD). Les élèves sont répartis par groupes de 20 élèves maximum pendant les cours internationaux en fonction du Baccalauréat qu'ils préparent. Par commodité, les groupes se nomment OIB, DSD ou Cambridge.

Pour tous, les enseignements internationaux portent sur deux matières :

- Les cours classiques de LV1 sont remplacés par 4 heures de cours hebdomadaires de Langue et de Littérature.

- L'Histoire/Géographie est enseignée :

•        2 heures par semaine en classe de  2nde
  •        4 heures par semaine en classe de 1ère et de Terminale en programme OIB
  •        2 heures par semaine en classe de Terminale en programme non OIB
  •        L'Histoire/Géographie est aussi enseignée en français en parallèle.

En plus des cours, les SIS proposent à leurs élèves de s'engager dans de nombreuses activités extra-scolaires :

- L'atelier théâtre est particulièrement mis en valeur avec une grande diversité de pièces incluant une représentation annuelle en anglais et en allemand avec plus d'une centaine d'élèves sur scène.

- Les professeurs organisent également des échanges internationaux et des voyages culturels aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Australie et en Allemagne.

- Des ateliers-débats sont proposés avec la participation d'une trentaine d'élèves au "Model United Nations" et au "Harvard Model Congress".

- en Terminale, les élèves partent une semaine en mai pour réviser le programme OIB.

Pour en savoir plus sue le recrutement en section internationale et les programmes, rendez-vous sur www.sis-sevres.net