L'Italien à l'honneur :

- 9 élèves suivants du groupe de première: Boyer Anne-Charlotte, Chaumais Pauline, Delesque Ambre, Ferreng Ugo, Guth Suzanne, Hervé Antonin, Jaillet Arthur, Quinty Thiphaine et Scheimann Paul, ont remporté le 2ème prix avec leur court-métrage intitulé « La verità su Ulisse » présenté au festival de cinéma de Turin, Italie, « SottoDiciotto » en mars dernier.

La cérémonie de remise des prix aura lieu le 5 juin au Consulat d’Italie, en présence de Mme la Consul et des inspecteurs d’italien.

Un grand bravo pour ce beau travail et pour le résultat!

- 3 élèves d' Hypokhâgne, Valentin Carron, Matteo Des Champs et Roxane Coustaud, se sont distingués lors du concours « Uno, nessuno e centomila » à Agrigento (Sicile), au mois de mai, pour leur adaptation d’une nouvelle de Pirandello, en créant une courte pièce de théâtre intitulée:

« Un professore in cerca di pubblico ». Le jury, composé d’écrivains, professeurs de théâtre et dramaturges, leur a attribué un prix spécial pour ce travail et les a invités à participer au laboratoire de théâtre pour l’année prochaine.

Félicitations aux élèves pour leur investissement et cette belle réussite!

- échange avec le lycée « G.B. Vico » de Naples, a vu participer 20 élèves de la classe de2nde8.

Les eleves sont partis une semaine au mois de février à Naples et ont été accueillis dans la famille de leur correspondant et puis à leur tour au mois de mars ils ont reçu leurs correspondants chez eux.

Ça a été une expérience très enrichissante pour tous les participants.

Mme Marcone, responsable de cet échange, remercie toute l’équipe de direction et tout particulièrement M. Aubin pour son aide précieuse dans la construction du projet.

L’anne prochaine nous allons sans doute recevoir les correspondants italiens en décembre et le départ pour Naples se fera en mars.

Tous les élèves inscrits en italiens en classe de 2nde pourront y participer.