Pour le second Degré
C’est le Directeur académique (DASEN) qui a compétence pour l’affectation des élèves dans un établissement du département.
L’inscription au lycée suppose au préalable une affectation fondée sur la conformité de la domiciliation de l’élève au secteur (zone de desserte) du lycée qu’il sollicite.
La carte des zones de desserte est accessible sur le site académique : www.ac-versailles.fr/dsden92/
(rubriques "Ecoles –Etablissements" puis zones géographiques des lycées publics ou "Vie de l’élève" puis Inscription dans le second degré).
La proviseure du lycée sollicité a compétence pour procéder à l’inscription des élèves qui relèvent de la zone de desserte du lycée ( communes de Sèvres, Ville d’Avray, Chaville, Saint -Cloud) et / ou qui y ont été affectés par AFFELNET ( sortants de 3ème et 1ères technologiques).
L’établissement d’origine (collège et lycée) est l’interlocuteur pertinent pour fournir tous les documents et conseils relatifs à la future affectation.

Toute demande autre doit être directement adressée à la DSDEN :
DSDEN des Hauts de Seine
Service DVE 3 Gestion des affectations des lycées
167-177 avenue Frederic et Irène Joliot Curie, 92013 Nanterre cedex.

Pour le Postbac
L’inscription s’effectue au lycée après l’avis d’affectation délivré par APB.