Comment intégrer les sections internationales à Sèvres ?

Vous aurez toutes les informations en suivant ce LIEN

logo1 0

DIPLÔMES DMA 2018

invitation2018 rvb

L'ENT Monlycée.net permet aux parents d'élèves d'accéder aux actualités de l'établissement, une messagerie et à PRONOTE ( cahier de textes, emploi du temps et notes de votre enfant).

Pour comprendre son fonctionnement, vous pouvez visionner cette VIDEO.

Les codes d'accès à l'ENT MonLycée.net ont 2T2 envoyés aux parents par mail le 11 septembre 2018.

Votre enfant est scolarisé cette année en classe terminale ; il doit à ce titre s’inscrire aux épreuves du baccalauréat général et technologique. Cette procédure d’inscription – opérée via Internet – se tiendra dans notre établissement sous la responsabilité conjointe des Professeurs Principaux et des Conseillers Principaux d’Éducation (CPE) à la rentrée des congés de la Toussaint.

Afin de procéder à cette inscription, votre enfant devra impérativement se munir ce jour-là :

ð        de la photocopie de son relevé de notes aux épreuves anticipées du baccalauréat passées en 2015 (s’il est issu de première) ou aux épreuves terminales (s’il est redoublant dans cette classe) ;

ð        d’une photocopie du certificat individuel de participation à la journée défense et citoyenneté (ex-JAPD) ou, à défaut, d’une attestation de recensement ;

ð        de la fiche de préinscription à la session 2016 du baccalauréat dûment remplie.

A la fin de cette procédure d’inscription, une confirmation d’inscription est remise à chaque élève : celle-ci précise notamment sa série, sa spécialité, ses langues vivantes et ses épreuves facultatives.

L’élève – ou son représentant légal (s’il est mineur) – doit signer cette confirmation d’inscription dont il garde une copie et retourne un exemplaire au CPE concerné au plus tard lundi 9 novembre 2015.

Vous trouverez ci-dessous les documents d'accompagnement pour les épreuves facultatives artistiques :

• Cinéma Audiovisuel
  • Danse. Le descriptif de l'épreuve facultative de danse (domaine des arts) de 2016 n'est aps encore disponible. Vous trouverez le document publié pour la session de juin 2015 ici pour information. Consultez le site internet du SIEC pour toute autre épreuve (www.siec.education.fr).
  • arts plastiques
  • Théâtre