Comment intégrer les sections internationales à Sèvres ?

image.pngVous aurez toutes les informations en suivant ce LIEN

Les Sections Internationales de Sèvres deviennent SIS Paris Ouest : elles sont présentes à Boulogne, Chaville, Sèvres et, depuis septembre 2018, également à Saint-Cloud.

Créées en 1960 sous l’égide du Centre International d’Etudes Pédagogiques (CIEP), SIS Paris Ouest compte parmi les plus anciennes classes internationales bilingues de France. Elles sont un exemple rare de collaboration entre le système éducatif public français et une organisation associative privée. Rejoindre les SIS aujourd’hui signifie à la fois donner l’opportunité à votre enfant de grandir et d’évoluer dans un double système d’apprentissage dès leurs plus jeunes âges, et devenir des citoyens du monde en faisant preuve de grande adaptabilité dans un bouillon international quotidien !


Réforme de la filière artistique DNMADe

A la rentrée 2018, la filière des arts appliqués évolue : MANAA, BTS Design Graphique et Diplôme des Métiers d'Arts (DMA) fusionnent : ils deviennent le DNMADe : Diplôme National des Métiers d'Art et du Design en 3 ans.

Vous trouverez des informations plus précises en suivant ce lien : DNMADe

Que faire sans le Bac ?

Pour vous guider, merci de consulter la fiche ONISEP

Mademoiselle, Monsieur,

 

Vous pouvez dès à présent si vous n’avez pas obtenu de proposition dans le cadre de la procédure APB faire acte de candidature en procédure complémentaire (PC) sur certaines de nos formations :

-          Classe préparatoire littéraire

Par ailleurs, au sortir de la phase 3, les formations susceptibles d'intégrer la procédure complémentaire sont :

-          BTS Assistant de Gestion PME-PMI

-          BTS Design Graphique CMI

Enfin, si vous n’avez pas accès à la PC, vous pouvez nous soumettre une candidature spontanée. Celle-ci devra comprendre une lettre demande et de motivation accompagnée de la copie de vos bulletins de première et terminale ainsi que de celle du relevé de notes du baccalauréat.

Les réponses seront transmises via APB pour ce qui relèvent de la procédure complémentaire au fil de l’été, selon et sous réserve de la disponibilité des professeurs des sections concernées, et pour les candidatures spontanées mi juillet, ou fin août début septembre à la réouverture de l’établissement.

 

Le Secrétariat des Elèves