Comment intégrer les sections internationales à Sèvres ?

image.pngVous aurez toutes les informations en suivant ce LIEN

Les Sections Internationales de Sèvres deviennent SIS Paris Ouest : elles sont présentes à Boulogne, Chaville, Sèvres et, depuis septembre 2018, également à Saint-Cloud.

Créées en 1960 sous l’égide du Centre International d’Etudes Pédagogiques (CIEP), SIS Paris Ouest compte parmi les plus anciennes classes internationales bilingues de France. Elles sont un exemple rare de collaboration entre le système éducatif public français et une organisation associative privée. Rejoindre les SIS aujourd’hui signifie à la fois donner l’opportunité à votre enfant de grandir et d’évoluer dans un double système d’apprentissage dès leurs plus jeunes âges, et devenir des citoyens du monde en faisant preuve de grande adaptabilité dans un bouillon international quotidien !

Réforme de la filière artistique DNMADe

A la rentrée 2018, la filière des arts appliqués évolue : MANAA, BTS Design Graphique et Diplôme des Métiers d'Arts (DMA) fusionnent : ils deviennent le DNMADe : Diplôme National des Métiers d'Art et du Design en 3 ans.

Vous trouverez des informations plus précises en suivant ce lien : DNMADe

DIPLÔMES DMA 2018

invitation2018 rvb

L'ENT Monlycée.net permet aux parents d'élèves d'accéder aux actualités de l'établissement, une messagerie et à PRONOTE ( cahier de textes, emploi du temps et notes de votre enfant).

Les codes d'accès à l'ENT MonLycée.net ont été envoyés aux parents par mail le 11 septembre 2018.

AFFICHE EXPO SEL2014

HORS LES MURS #1

Une exposition des Diplômes des Métiers d’Art du Lycée Jean-Pierre Vernant

Après l'accueil du défilé-spectacle « Masculin / Féminin » des sections Arts Appliqués, le Sel dévoile douze prototypes d’étudiants diplômés de la promotion 2013 du DMA "Céramique & Textile, option Artisanat Numérique", formation d’enseignement supérieur du Lycée Jean-Pierre Vernant.

Quatre lauréats sont à l’honneur : Auriane Chane, Marie Demongeot, Claire Gérard et Morgan Politano.

Depuis 2010, l’équipe de cette section unique transmet le goût des mélanges techniques.

Entre technologies innovantes et savoir-faire traditionnels, les étudiants apprennent à concevoir des productions particulières, contemporaines et sensibles, dont les processus de mise en œuvre oscillent entre Artisanat et Industrie.

Au Sel du 5 au 30 Juin 2014

Entrée libre / Renseignements : 01 41 14 32 32