Comment intégrer les sections internationales à Sèvres ?

image.pngVous aurez toutes les informations en suivant ce LIEN

Les Sections Internationales de Sèvres deviennent SIS Paris Ouest : elles sont présentes à Boulogne, Chaville, Sèvres et, depuis septembre 2018, également à Saint-Cloud.

Créées en 1960 sous l’égide du Centre International d’Etudes Pédagogiques (CIEP), SIS Paris Ouest compte parmi les plus anciennes classes internationales bilingues de France. Elles sont un exemple rare de collaboration entre le système éducatif public français et une organisation associative privée. Rejoindre les SIS aujourd’hui signifie à la fois donner l’opportunité à votre enfant de grandir et d’évoluer dans un double système d’apprentissage dès leurs plus jeunes âges, et devenir des citoyens du monde en faisant preuve de grande adaptabilité dans un bouillon international quotidien !

Réforme de la filière artistique DNMADe

A la rentrée 2018, la filière des arts appliqués évolue : MANAA, BTS Design Graphique et Diplôme des Métiers d'Arts (DMA) fusionnent : ils deviennent le DNMADe : Diplôme National des Métiers d'Art et du Design en 3 ans.

Vous trouverez des informations plus précises en suivant ce lien : DNMADe

DIPLÔMES DMA 2018

invitation2018 rvb

L'ENT Monlycée.net permet aux parents d'élèves d'accéder aux actualités de l'établissement, une messagerie et à PRONOTE ( cahier de textes, emploi du temps et notes de votre enfant).

Les codes d'accès à l'ENT MonLycée.net ont été envoyés aux parents par mail le 11 septembre 2018.

cite ceramique02 2015Les secondes CCD, les MANAA et les DMA1 exposent leurs créations en participant cette année à la Nuit des Musées !

Où ça ? À la Cité de la Céramique !  Quand ça? Le Samedi 16 Mai de 18 à 23 h !

Nous serons heureux de vous y voir ou revoir. Pour les informations pratiques, jetez un coup d’oeil à la pièce jointe. Venez nombreux ! Bien Cordialement. Leurs enseignants. Les travaux exposés entrent en résonance avec l’univers artistique de Lionel Estève en résidence à Sèvres - Cité de la céramique et présent ce soir-là.

DMA1/2015-WORKSHOP ATELIER NUMÉRIQUE.