Comment intégrer les sections internationales à Sèvres ?

Vous aurez toutes les informations en suivant ce LIEN

logo1 0

DIPLÔMES DMA 2018

invitation2018 rvb

L'ENT Monlycée.net permet aux parents d'élèves d'accéder aux actualités de l'établissement, une messagerie et à PRONOTE ( cahier de textes, emploi du temps et notes de votre enfant).

Pour comprendre son fonctionnement, vous pouvez visionner cette VIDEO.

Les codes d'accès à l'ENT MonLycée.net ont 2T2 envoyés aux parents par mail le 11 septembre 2018.

Informations générales concernant l'inscription en lycée :

Pour les consulter, merci de suivre ce lien

Brevet de Technicien des Métiers de la Musique

Pour s’inscrire aux tests d’entrée, nous vous invitons à compléter le formulaire en ligne à ce lien et à suivre les instructions qui vous seront données. Vous pouvez accéder au formulaire ici. La deuxième session a lieu les 16 et 17 mai 2018.

Enseignement d’exploration Création et Culture Design (voie STD2A) en seconde

Préalablement à la constitution du dossier de demande d’affectation auprès du collège (ou lycée d’origine) en fin d’année, vous devez vous inscrire dans le cadre de la procédure Pass CCD. A cette fin, vous devez dès maintenant et avant début mai signifier ce souhait à votre établissement afin qu’il l’enregistre dans l’application prévue à cet effet. L’établissement vous communiquera quelques consignes sur la lettre de motivation que le candidat doit rédiger et qu’il présentera lors de l’entretien qu’il doit passer dans le cadre de cette procédure. L’enregistrement dans l’application dédiée nous permettra par ailleurs de convoquer votre enfant à cet entretien. Vous pouvez trouver le détail de cette procédure sur le site académique ici.

Entrée en 1ère STD2A sans avoir préalablement suivi l’enseignement Création et Culture Design

Le recrutement en première STD2A pour des élèves n’ayant pas suivi l’enseignement Création et Culture Design en seconde se fait en deux temps. Il faut d’abord constituer un dossier composé d’éléments scolaire et de travaux artistiques. Si le dossier est retenu suite à l’étude de celui-ci, l’élève sera alors convoqué pour un entretien de motivation. Pour accéder au dossier, il vous faut d’abord compléter un formulaire en ligne. Vous pouvez accéder à ce formulaire ici [CLOTURÉ].

Candidature à l’entrée en DCG2 ou DCG3

Afin de constituer votre dossier de candidature, nous vous invitons à accéder au formulaire de saisie de celle-ci en cliquant ici. Cette saisie permettra ensuite l'impression du dossier. A noter que l'accès au DCG2 implique de valider pour la rentrée 2017 un BTS CGO, un  DUT GEA option GF ou un DCG1, et l'entrée en DCG3 nécessite de valider le DCG2. Les admissions sont donc prononcées sous réserve de réussite aux examens.