Comment intégrer les sections internationales à Sèvres ?

image.pngVous aurez toutes les informations en suivant ce LIEN

Les Sections Internationales de Sèvres deviennent SIS Paris Ouest : elles sont présentes à Boulogne, Chaville, Sèvres et, depuis septembre 2018, également à Saint-Cloud.

Créées en 1960 sous l’égide du Centre International d’Etudes Pédagogiques (CIEP), SIS Paris Ouest compte parmi les plus anciennes classes internationales bilingues de France. Elles sont un exemple rare de collaboration entre le système éducatif public français et une organisation associative privée. Rejoindre les SIS aujourd’hui signifie à la fois donner l’opportunité à votre enfant de grandir et d’évoluer dans un double système d’apprentissage dès leurs plus jeunes âges, et devenir des citoyens du monde en faisant preuve de grande adaptabilité dans un bouillon international quotidien !

Entrée en classe de 2nde et Réforme du lycée : information sur les tests de positionnement

A la rentrée de Septembre 2018, les élèves de 2nde passeront des tests pour adapter l'enseignement personnalisé

Pour des informations complémentaires, merci de suivre ce LIEN

InfosParentsTestPositionnementRentre2018

Réforme de la filière artistique DNMADe

A la rentrée 2018, la filière des arts appliqués évolue : MANAA, BTS Design Graphique et Diplôme des Métiers d'Arts (DMA) fusionnent : ils deviennent le DNMADe : Diplôme National des Métiers d'Art et du Design en 3 ans.

Vous trouverez des informations plus précises en suivant ce lien : DNMADe

DIPLÔMES DMA 2018

invitation2018 rvb

L'ENT Monlycée.net permet aux parents d'élèves d'accéder aux actualités de l'établissement, une messagerie et à PRONOTE ( cahier de textes, emploi du temps et notes de votre enfant).

Les codes d'accès à l'ENT MonLycée.net ont été envoyés aux parents par mail le 11 septembre 2018.

Mademoiselle, Monsieur,

Vous pouvez dès à présent si vous n’avez pas obtenu de proposition dans le cadre de la procédure APB faire acte de candidature en procédure complémentaire (PC) sur certaines de nos formations :

-          Classe préparatoire littéraire

Par ailleurs, au sortir de la phase 3, les formations susceptibles d'intégrer la procédure complémentaire sont :

-          BTS Assistant de Gestion PME-PMI

-          BTS Design Graphique CMI

Enfin, si vous n’avez pas accès à la PC, vous pouvez nous soumettre une candidature spontanée. Celle-ci devra comprendre une lettre demande et de motivation accompagnée de la copie de vos bulletins de première et terminale ainsi que de celle du relevé de notes du baccalauréat.

Les réponses seront transmises via APB pour ce qui relèvent de la procédure complémentaire au fil de l’été, selon et sous réserve de la disponibilité des professeurs des sections concernées, et pour les candidatures spontanées mi juillet, ou fin août début septembre à la réouverture de l’établissement.

Le Secrétariat des Elèves

L'identité des personnes étrangères à l'établissement est vérifiée à la Loge au 21, rue du Docteur Ledermann ( batiment D).

Ces personnes voudront bien s'y présenter pour que les modalités d'accès à l'établissement leur soient indiquées.

Les sorties scolaires sont annulées jusqu'au 29 novembre 2015.

Pour des informations complémentaires, cliquez ici

Dans le cadre de l'enseignement d'exploration "Santé - Social" et avec la collaboration du C.E.S.C., une conférence est organisée pour présenter les actions engagées par l'association "La chaîne de l'espoir" :

mardi 19 mai 2015 à partir de 18h

en salle de conférence du lycée de Sèvres

Le lycée sera fermé à compter du 11 juillet 2014 16h.

L'accueil du public se fera à nouveau à partir de 9h le mercredi 27 août 2014.

AFFICHE EXPO SEL2014

HORS LES MURS #1

Une exposition des Diplômes des Métiers d’Art du Lycée Jean-Pierre Vernant

Après l'accueil du défilé-spectacle « Masculin / Féminin » des sections Arts Appliqués, le Sel dévoile douze prototypes d’étudiants diplômés de la promotion 2013 du DMA "Céramique & Textile, option Artisanat Numérique", formation d’enseignement supérieur du Lycée Jean-Pierre Vernant.

Quatre lauréats sont à l’honneur : Auriane Chane, Marie Demongeot, Claire Gérard et Morgan Politano.

Depuis 2010, l’équipe de cette section unique transmet le goût des mélanges techniques.

Entre technologies innovantes et savoir-faire traditionnels, les étudiants apprennent à concevoir des productions particulières, contemporaines et sensibles, dont les processus de mise en œuvre oscillent entre Artisanat et Industrie.

Au Sel du 5 au 30 Juin 2014

Entrée libre / Renseignements : 01 41 14 32 32

hors les murs02

cite ceramique02 2015Les secondes CCD, les MANAA et les DMA1 exposent leurs créations en participant cette année à la Nuit des Musées !

Où ça ? À la Cité de la Céramique !  Quand ça? Le Samedi 16 Mai de 18 à 23 h !

Nous serons heureux de vous y voir ou revoir. Pour les informations pratiques, jetez un coup d’oeil à la pièce jointe. Venez nombreux ! Bien Cordialement. Leurs enseignants. Les travaux exposés entrent en résonance avec l’univers artistique de Lionel Estève en résidence à Sèvres - Cité de la céramique et présent ce soir-là.

DMA1/2015-WORKSHOP ATELIER NUMÉRIQUE.