Célébration du centenaire de la fin de la première guerre mondiale

centenaire

DIPLÔMES DMA 2018

invitation2018 rvb

L'ENT Monlycée.net permet aux parents d'élèves d'accéder aux actualités de l'établissement, une messagerie et à PRONOTE ( cahier de textes, emploi du temps et notes de votre enfant).

Pour comprendre son fonctionnement, vous pouvez visionner cette VIDEO.

Les codes d'accès à l'ENT MonLycée.net ont 2T2 envoyés aux parents par mail le 11 septembre 2018.

Actualités

Les enseignements de spécialité proposés au lycée Jean-Pierre Vernant sont les suivants : Lettres Modernes, Histoire-Géographie, Anglais et Etudes Cinématographiques.

Vous pouvez télécharger le dossier de candidature à l’entrée en khâgne au lycée Jean-Pierre Vernant en cliquant sur ce lien

Informations générales concernant l'inscription en lycée :

Pour les consulter, merci de suivre ce lien

Brevet de Technicien des Métiers de la Musique

Pour s’inscrire aux tests d’entrée, nous vous invitons à compléter le formulaire en ligne à ce lien et à suivre les instructions qui vous seront données. Vous pouvez accéder au formulaire ici. La deuxième session a lieu les 16 et 17 mai 2018.

Enseignement d’exploration Création et Culture Design (voie STD2A) en seconde

Préalablement à la constitution du dossier de demande d’affectation auprès du collège (ou lycée d’origine) en fin d’année, vous devez vous inscrire dans le cadre de la procédure Pass CCD. A cette fin, vous devez dès maintenant et avant début mai signifier ce souhait à votre établissement afin qu’il l’enregistre dans l’application prévue à cet effet. L’établissement vous communiquera quelques consignes sur la lettre de motivation que le candidat doit rédiger et qu’il présentera lors de l’entretien qu’il doit passer dans le cadre de cette procédure. L’enregistrement dans l’application dédiée nous permettra par ailleurs de convoquer votre enfant à cet entretien. Vous pouvez trouver le détail de cette procédure sur le site académique ici.

Entrée en 1ère STD2A sans avoir préalablement suivi l’enseignement Création et Culture Design

Le recrutement en première STD2A pour des élèves n’ayant pas suivi l’enseignement Création et Culture Design en seconde se fait en deux temps. Il faut d’abord constituer un dossier composé d’éléments scolaire et de travaux artistiques. Si le dossier est retenu suite à l’étude de celui-ci, l’élève sera alors convoqué pour un entretien de motivation. Pour accéder au dossier, il vous faut d’abord compléter un formulaire en ligne. Vous pouvez accéder à ce formulaire ici [CLOTURÉ].

Candidature à l’entrée en DCG2 ou DCG3

Afin de constituer votre dossier de candidature, nous vous invitons à accéder au formulaire de saisie de celle-ci en cliquant ici. Cette saisie permettra ensuite l'impression du dossier. A noter que l'accès au DCG2 implique de valider pour la rentrée 2017 un BTS CGO, un  DUT GEA option GF ou un DCG1, et l'entrée en DCG3 nécessite de valider le DCG2. Les admissions sont donc prononcées sous réserve de réussite aux examens.

Mademoiselle, Monsieur,

Vous pouvez dès à présent si vous n’avez pas obtenu de proposition dans le cadre de la procédure APB faire acte de candidature en procédure complémentaire (PC) sur certaines de nos formations :

-          Classe préparatoire littéraire

Par ailleurs, au sortir de la phase 3, les formations susceptibles d'intégrer la procédure complémentaire sont :

-          BTS Assistant de Gestion PME-PMI

-          BTS Design Graphique CMI

Enfin, si vous n’avez pas accès à la PC, vous pouvez nous soumettre une candidature spontanée. Celle-ci devra comprendre une lettre demande et de motivation accompagnée de la copie de vos bulletins de première et terminale ainsi que de celle du relevé de notes du baccalauréat.

Les réponses seront transmises via APB pour ce qui relèvent de la procédure complémentaire au fil de l’été, selon et sous réserve de la disponibilité des professeurs des sections concernées, et pour les candidatures spontanées mi juillet, ou fin août début septembre à la réouverture de l’établissement.

Le Secrétariat des Elèves

Des stages de mise à niveau en Mathématiques et en Français sont organisés les lundi 29 août 2016 et mardi 30 août 2016.

Les formulaires d'inscription sont disponibles sur Pronote et au service de la Vie Scolaire

Date limite des inscriptions : 5 juillet 2016.

Le 18 mars : Participation à la dictée francophone des lycées 2016.

Lecture et dictée par Jean-Pierre COLIGNON.

Pour visiionner l'évènement, cliquez sur ce lien.

Pour consulter les résultats de la dictée, cliquerICI

Vous pouvez consulter ICI le calendrier de la session 2016 des Baccalauréats général et technologique.