DIPLÔMES DMA 2018

invitation2018 rvb

Elle était attendue depuis longtemps ! On peut même se demander le pourquoi d'une si longue gestation, quand on connait la qualité de nos élèves. Dès lors, cette revue littéraire consacrée aux textes de nos élèves se veut à la hauteur de ceux-ci, c'est-à-dire une revue qui publie des textes de qualité, textes littéraires, mais aussi articles de critique et d'analyse concernant la littérature. Pour cela, on peut tabler sur l'imagination et l'énergie de toute notre communauté lycéenne, quels que soient les sections et les niveaux d'étude. Gageons que cette revue en ligne suscitera de belles aventures fictionnelles et sera un vivier de jeunes auteurs.

Fictions
1. Réincarnation d'un ours en peluche, Clémentine Börtlein
2. Vida loca, Medhi Bleil
3. L'Hirondelle, Sarah Champagne