JPO_25 FEVRIER 2017

JOURNÉES PORTES OUVERTES

Toutes formations :

- CPGE littéraires

- Tertiaires ( DCG / BTS)

- Arts appliqués : STD2A, Manaa, DMA céramique et arts textiles,

BTS design graphique

- Arts plastiques : Bac L, option

SAMEDI 25 FÉVRIER 2017

200 AFFICHES “FABRICATION MAISON”
Pour l’année 2017, l’affiche Journée Portes Ouvertes du lycée J.P. Vernant a été produite en sérigraphie* par les étudiants de première année du BTS Design Graphique en collaboration avec l’atelier de graphisme « Ne Rougissez pas ! ».

A partir de 5 visuels différents et d’un jeu de 7 couleurs, les étudiants ont imprimé à la main plus de 200 affiches. Par un jeu de superposition de couleurs et de formes, chaque affiche se révèle unique.

L’impression des affiches se poursuivra lors de la Journée des Portes Ouvertes, le samedi 25 février : retrouvez-nous dans le bâtiment C pour en savoir plus sur cette technique d’impression et peut-être repartir avec un exemplaire numéroté de l’affiche.

* Procédé d’impression qui utilise un écran composé d’un tissu (soie autrefois) tendu sur un cadre, comme un pochoir. On prépare autant d’écrans qu’il y a de formes et de couleurs à imprimer. Les encres sont transférées sur le papier au moyen d’une grande raclette.

Cette page est destinée à lister diverses actions et réalisations d'élèves.

DÉFILÉ SEL 2014

Les élèves des sections Arts Appliqués ont présenté leur traditionnel défilé au SEL le 10 décembre 2014, accompagnés, à la musique, par les élèves de BTMM.

Pour voir le film réalisé par Matthieu Roy, cliquez ici.

DE LIGNES EN LIGNES

Revue littéraire du lycée, cliquez ici.

Défilé SEL 2013

Cliquez ici.

ATELIER DE POESIE SONORE

Pour visionner la vidéo, cliquez ici.

MODULOFABLE 2013

Pour visionner le travail, cliquez ici.