Collecte de la taxe d'apprentissage 2017 (avant le 1er mars 2017)

Le Lycée Jean-Pierre Vernant scolarise un peu plus de 2000 élèves. Parmi ces élèves, environ 700 sont inscrits dans les filières technologiques proposées :

GESTION :
  • Bac STMG (Sciences et Techniques du Management et de la Gestion) avec deux premières (STMG) et deux terminales (GF et SIG)
  • Un BTS Assistant Gestion PME/PMI à référentiel commun européen
  • Un BTS Commerce International à référentiel commun européen
  • Un BTS Comptabilité et Gestion des Organisations
  • DCG (Diplôme de Comptabilité et de Gestion)
  • DSCG (Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion)

MUSIQUE :
  • Un BT Métiers de la musique (seul établissement public français)

ARTS :
  • Bac STD2A (Arts Appliqués)
  • un BTS Design graphique (option Communication et Médias imprimés)
  • un DMA (Diplôme des Métiers d'Arts) option Céramique Artisanale et Arts textiles

A ce titre, le lycée Jean-Pierre Vernant est habilité à percevoir la taxe d’apprentissage au titre des catégories A (diplômes de niveau III et IV) et B (diplômes de niveau I et II).

Le lycée investit dans les technologies nouvelles et le versement de la taxe d’apprentissage représente une importante source de financement.

Elle nous a permis, les années précédentes de compléter ou de renouveler notre parc informatique et audiovisuel.

Certaines sections ont des besoins lourds en matériel informatique (machines spécifiques) et en logiciels. Sans la taxe, nous ne pouvons offrir à nos élèves les outils nécessaires à leur formation et indispensables pour favoriser leur insertion professionnelle.

Les entreprises peuvent nous apporter cette aide précieuse en nous versant de la taxe d'apprentissage.

A partir de cette année, ce versement s'effectue à un organisme collecteur unique de votre choix parmi les OCTA.

Sur le bordereau de versement, n'oubliez pas de remplir le tableau de reversement aux écoles (ou liste des établissements bénéficiaires), en indiquant clairement les coordonnées de notre établissement (voir ci-dessous) si vous souhaitez que l'OCTA reverse votre taxe d'apprentissage à notre établissement en particulier :

Lycée Jean-Pierre Vernant (UAI : 0920802X)
21, rue du Docteur Ledermann
92310 SEVRES

Pour la collecte 2017, les organismes collecteurs précédemment habilités sont maintenus.

Merci de nous contacter pour toute information complémentaire.

Personne à contacter :

Elisabeth MOUSTAMSIK, Chef de Travaux

01 46 26 90 68

Pour toute information complémentaire concernant la Taxe d'Apprentissage, consulter le site gouvernemental :