Carte des spécialités Rentrée 2019

Pour accéder à la présentation des enseignements de spécialité de 1ère, cliquez sur l'image.

Bac 2021

Les spécialités proposées au Lycée VERNANT :
  • Arts plastiques
  • Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques
  • Humanités, littérature et philosophie
  • Langues, littérature et cultures étrangères
  • Mathématiques
  • Numérique et sciences informatiques
  • Physique-chimie
  • Sciences de la vie et de la terre
  • Sciences économiques et sociales

Les élèves de Jean-Pierre VERNANT interviewés par France 3

Pour visionner l'interview, merci de suivre ce LIEN

Defilé au SEL 2018 !

Demander une bourse de lycée

Comment intégrer les sections internationales à Sèvres ?

image.pngVous aurez toutes les informations en suivant ce LIEN

Les Sections Internationales de Sèvres deviennent SIS Paris Ouest : elles sont présentes à Boulogne, Chaville, Sèvres et, depuis septembre 2018, également à Saint-Cloud.

Créées en 1960 sous l’égide du Centre International d’Etudes Pédagogiques (CIEP), SIS Paris Ouest compte parmi les plus anciennes classes internationales bilingues de France. Elles sont un exemple rare de collaboration entre le système éducatif public français et une organisation associative privée. Rejoindre les SIS aujourd’hui signifie à la fois donner l’opportunité à votre enfant de grandir et d’évoluer dans un double système d’apprentissage dès leurs plus jeunes âges, et devenir des citoyens du monde en faisant preuve de grande adaptabilité dans un bouillon international quotidien !

L'ENT Monlycée.net permet aux parents d'élèves d'accéder aux actualités de l'établissement, une messagerie et à PRONOTE ( cahier de textes, emploi du temps et notes de votre enfant).

Les codes d'accès à l'ENT MonLycée.net ont été envoyés aux parents par mail le 11 septembre 2018.

Elle était attendue depuis longtemps ! On peut même se demander le pourquoi d'une si longue gestation, quand on connait la qualité de nos élèves. Dès lors, cette revue littéraire consacrée aux textes de nos élèves se veut à la hauteur de ceux-ci, c'est-à-dire une revue qui publie des textes de qualité, textes littéraires, mais aussi articles de critique et d'analyse concernant la littérature. Pour cela, on peut tabler sur l'imagination et l'énergie de toute notre communauté lycéenne, quels que soient les sections et les niveaux d'étude. Gageons que cette revue en ligne suscitera de belles aventures fictionnelles et sera un vivier de jeunes auteurs.

Fictions
1. Réincarnation d'un ours en peluche, Clémentine Börtlein
2. Vida loca, Medhi Bleil
3. L'Hirondelle, Sarah Champagne