Remise des diplômes du Baccalauréat

Le lycée organise le lundi 14 octobre 2019 de 16h à 19h la remise des diplômes du baccalauréat dans le hall du bâtiment D.

A cette occasion, vous serez accueillis par vos professeurs de l’an dernier dans un cadre convivial. Ce sera l’occasion d’échanger avec eux, de nous donner de vos nouvelles et de vous remettre votre diplôme.

Voici quelques points réglementaires concernant les modalités de retrait du diplôme :

1. Majeur ou mineur, le bachelier se présente lui-même, muni de sa pièce d’identité, émarge et reçoit son diplôme.
  2. Le bachelier mineur qui ne peut pas venir retirer son diplôme est représenté par l’un des deux parents muni de sa pièce d’identité et du livret de famille, qui émarge et reçoit le diplôme.
  3. Le bachelier majeur qui ne peut pas venir retirer son diplôme donne procuration écrite à la personne de son choix qui doit se présenter munie de la procuration, de sa pièce d’identité et de celle du bachelier, et émarge à la remise du diplôme.

FAQ établie sur la base des années passées :

Ai-je quand même besoin d’établir une procuration à mes parents si je suis majeur, ?

Oui. Tout élève majeur qui missionne quelqu’un pour retirer le diplôme doit établir une lettre de procuration pour la personne, fusse-t-elle de sa famille.

Je n’ai pas encore 18 ans. Puis-je retirer le diplôme de mes camarades avec une procuration ?

Non. Je peux retirer mon diplôme sur présentation de ma pièce d’identité, mais pas celui de mes camarades, même avec une procuration.

Mon enfant fait ses études en province ou à l’étranger et ne pourra pas revenir : comment faire ?

Pour un enfant mineur, je peux me présenter avec ma pièce d’identité et le livret de famille (ou la pièce d’identité de mon enfant).

Pour un enfant majeur, je peux me présenter avec ma pièce d’identité, le livret de famille (ou la pièce d’identité de mon enfant) et la procuration que m’a établie mon enfant.

Je fais mes études en province ou à l’étranger et ne pourrais pas revenir, et mes parents non plus (pas de livret de famille) : comment faire ?

Je peux donner procuration à une personne majeure de mon choix et lui transmettre celle-ci accompagnée d’un scan de ma pièce d’identité.

La voie postale risque de prendre trop de temps pour transmettre la procuration. Y a-t-il une autre solution ?

Sont acceptés les procurations manuscrites scannées, ou les mails donnant procuration, l’adresse mail servant alors de signature numérique.

Carte des spécialités Rentrée 2019

Pour accéder à la présentation des enseignements de spécialité de 1ère, cliquez sur l'image.

Bac 2021

Les spécialités proposées au Lycée VERNANT :
  • Arts plastiques
  • Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques
  • Humanités, littérature et philosophie
  • Langues, littérature et cultures étrangères
  • Mathématiques
  • Numérique et sciences informatiques
  • Physique-chimie
  • Sciences de la vie et de la terre
  • Sciences économiques et sociales

Inscriptions Rentrée 2019 en DCG2, DCG3 et 2ème année de classe préparatoire littéraire

Certaines formations supérieures relevant d’une procédure de candidature hors Parcoursup recrutent :

Vidéo : A la rentrée 2020, la classe de Terminale se transforme

Les élèves de Jean-Pierre VERNANT interviewés par France 3

Pour visionner l'interview, merci de suivre ce LIEN

Defilé au SEL 2018 !

Demander une bourse de lycée

Comment intégrer les sections internationales à Sèvres ?

image.pngVous aurez toutes les informations en suivant ce LIEN

Les Sections Internationales de Sèvres deviennent SIS Paris Ouest : elles sont présentes à Boulogne, Chaville, Sèvres et, depuis septembre 2018, également à Saint-Cloud.

Créées en 1960 sous l’égide du Centre International d’Etudes Pédagogiques (CIEP), SIS Paris Ouest compte parmi les plus anciennes classes internationales bilingues de France. Elles sont un exemple rare de collaboration entre le système éducatif public français et une organisation associative privée. Rejoindre les SIS aujourd’hui signifie à la fois donner l’opportunité à votre enfant de grandir et d’évoluer dans un double système d’apprentissage dès leurs plus jeunes âges, et devenir des citoyens du monde en faisant preuve de grande adaptabilité dans un bouillon international quotidien !

L'ENT Monlycée.net permet aux parents d'élèves d'accéder aux actualités de l'établissement, une messagerie et à PRONOTE ( cahier de textes, emploi du temps et notes de votre enfant).

Les codes d'accès à l'ENT MonLycée.net ont été envoyés aux parents par mail le 11 septembre 2018.

Mme DANDIN, M. FAUCHEUX et Mme PIERRE
conseillers d’orientation psychologues (COP) du Lycée Jean-Pierre VERNANT accueillent les élèves au Lycée (au CDI du lycée- bât. A - espace orientation) :

• le lundi matin de 9h à 12h30 (Mme DANDIN)
  • le mardi après-midi de 13h30 à 17h (M. FAUCHEUX)
  • le mercredi matin de 9h à 12h30 (Mme PIERRE)

Des conseillers d'orientation psychologues reçoivent également au CIO, y compris pendant les vacances scolaires, de préférence sur rendez-vous.

C.I.O. de Boulogne
10 rue Paul Adolphe Souriau, 92100 Boulogne

Horaires d'ouverture :

• du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h (le mercredi jusqu'à 18h)

Contacter les COP :
Tél: 01 55 20 09 30

Conférence / PHILOSOPHIE

DMA / diplômes 2018

affiche2018

BT / métiers de la musique

btmm02