Calendrier de rentrée 2019

Rentree 2019 Rentree 2019

Carte des spécialités Rentrée 2019

Pour accéder à la présentation des enseignements de spécialité de 1ère, cliquez sur l'image.

Bac 2021

Les spécialités proposées au Lycée VERNANT :
  • Arts plastiques
  • Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques
  • Humanités, littérature et philosophie
  • Langues, littérature et cultures étrangères
  • Mathématiques
  • Numérique et sciences informatiques
  • Physique-chimie
  • Sciences de la vie et de la terre
  • Sciences économiques et sociales

Inscriptions Rentrée 2019 en DCG2, DCG3 et 2ème année de classe préparatoire littéraire

Certaines formations supérieures relevant d’une procédure de candidature hors Parcoursup recrutent :

Les élèves de Jean-Pierre VERNANT interviewés par France 3

Pour visionner l'interview, merci de suivre ce LIEN

Defilé au SEL 2018 !

Demander une bourse de lycée

Comment intégrer les sections internationales à Sèvres ?

image.pngVous aurez toutes les informations en suivant ce LIEN

Les Sections Internationales de Sèvres deviennent SIS Paris Ouest : elles sont présentes à Boulogne, Chaville, Sèvres et, depuis septembre 2018, également à Saint-Cloud.

Créées en 1960 sous l’égide du Centre International d’Etudes Pédagogiques (CIEP), SIS Paris Ouest compte parmi les plus anciennes classes internationales bilingues de France. Elles sont un exemple rare de collaboration entre le système éducatif public français et une organisation associative privée. Rejoindre les SIS aujourd’hui signifie à la fois donner l’opportunité à votre enfant de grandir et d’évoluer dans un double système d’apprentissage dès leurs plus jeunes âges, et devenir des citoyens du monde en faisant preuve de grande adaptabilité dans un bouillon international quotidien !

L'ENT Monlycée.net permet aux parents d'élèves d'accéder aux actualités de l'établissement, une messagerie et à PRONOTE ( cahier de textes, emploi du temps et notes de votre enfant).

Les codes d'accès à l'ENT MonLycée.net ont été envoyés aux parents par mail le 11 septembre 2018.

Mme DANDIN, M. FAUCHEUX et Mme PIERRE
conseillers d’orientation psychologues (COP) du Lycée Jean-Pierre VERNANT accueillent les élèves au Lycée (au CDI du lycée- bât. A - espace orientation) :

• le lundi matin de 9h à 12h30 (Mme DANDIN)
  • le mardi après-midi de 13h30 à 17h (M. FAUCHEUX)
  • le mercredi matin de 9h à 12h30 (Mme PIERRE)

Des conseillers d'orientation psychologues reçoivent également au CIO, y compris pendant les vacances scolaires, de préférence sur rendez-vous.

C.I.O. de Boulogne
10 rue Paul Adolphe Souriau, 92100 Boulogne

Horaires d'ouverture :

• du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h (le mercredi jusqu'à 18h)

Contacter les COP :
Tél: 01 55 20 09 30

Conférence / PHILOSOPHIE

DMA / diplômes 2018

affiche2018

BT / métiers de la musique

btmm02