JPO_25 FEVRIER 2017

JOURNÉES PORTES OUVERTES

Toutes formations :

- CPGE littéraires

- Tertiaires ( DCG / BTS)

- Arts appliqués : STD2A, Manaa, DMA céramique et arts textiles,

BTS design graphique

- Arts plastiques : Bac L, option

SAMEDI 25 FÉVRIER 2017

200 AFFICHES “FABRICATION MAISON”
Pour l’année 2017, l’affiche Journée Portes Ouvertes du lycée J.P. Vernant a été produite en sérigraphie* par les étudiants de première année du BTS Design Graphique en collaboration avec l’atelier de graphisme « Ne Rougissez pas ! ».

A partir de 5 visuels différents et d’un jeu de 7 couleurs, les étudiants ont imprimé à la main plus de 200 affiches. Par un jeu de superposition de couleurs et de formes, chaque affiche se révèle unique.

L’impression des affiches se poursuivra lors de la Journée des Portes Ouvertes, le samedi 25 février : retrouvez-nous dans le bâtiment C pour en savoir plus sur cette technique d’impression et peut-être repartir avec un exemplaire numéroté de l’affiche.

* Procédé d’impression qui utilise un écran composé d’un tissu (soie autrefois) tendu sur un cadre, comme un pochoir. On prépare autant d’écrans qu’il y a de formes et de couleurs à imprimer. Les encres sont transférées sur le papier au moyen d’une grande raclette.

NOUVEAU: LILIE devient monlycée.net

monlyceenetPendant les vacances d'Automne,

L'ENT LILIE est devenu monlycée.net

L'interface est plus ergonomique et son usage sur les tablettes et smartphones facilité.

Vous pouvez d’ores et déjà préparer votre inscription à partir des documents en lien ci-dessous.

ATTENTION : Il faudra dans tous les cas récupérer auprès du lycée le dossier cartonné sur lequel sont à porter renseignements personnels et inscription pédagogique, et dans lequel vous glisserez les éléments ci-dessous. Vous pouvez le retirer au Secrétariat des Elèves (10h00-12h ou 14h-17h, sauf mercredi après-midi) ou en faire la demande par courrier en y adjoignant une enveloppe retour format A4 libellée à votre adresse et affranchie à 1,18€.

S’il ne vous est pas possible d’imprimer les documents, vous pouvez également demander le dossier complet, en joignant dans ce cas une enveloppe retour affranchie à 1,79€.

NB : Tout dossier envoyé ou déposé incomplet sera retourné à l'étudiant sans être enregistré. Tout dossier déposé avant le 10 juillet inclu sans exeat et/ou sans relevé de notes de l’examen (baccalauréat en 1ère année, BTS ou DCG1 en DCG2) sera accepté sous réserve de la production au 30 août de ces deux éléments. Sans réception de ces éléments à cette date, le dossier sera retourné sans être enregistré.

BOURSIERS 2016-2017

Si vous êtes boursier en 2016-2017, vous devez impérativement remettre votre notification de bourse conditionnelle 2016-2017 du CROUS de Versailles dès sa réception afin que nous puissions valider celle-ci auprès du CROUS. Sans cette validation, votre bourse n’est pas mise en paiement.

Retour à la page d'accueil des consignes d'inscription

Conférence / PHILOSOPHIE

van der loo

DMA / diplômes 2016

affiche2016

BTMM / Nouveau site !

BTMM01

Affectation en 2nde Générale et Technologique - Rentrée 2017

POUR LE SECOND DEGRÉ

C’est le Directeur académique (DASEN) qui a compétence pour l’affectation des élèves dans un établissement du département. L’inscription au lycée suppose au préalable une affectation fondée sur la conformité de la domiciliation de l’élève au secteur (zone de desserte) du lycée qu’il sollicite.
La carte des zones de desserte est accessible sur le site académique : www.ac-versailles.fr/dsden92/

(rubriques "Ecoles –Etablissements" puis zones géographiques des lycées publics ou "Vie de l’élève" puis Inscription dans le second degré).

La proviseure du lycée sollicité a compétence pour procéder à l’inscription des élèves qui relèvent de la zone de desserte du lycée ( communes de Sèvres, Ville d’Avray, Chaville, Saint -Cloud) et/ou qui y ont été affectés par AFFELNET ( sortants de 3ème et 1ères technologiques). L’établissement d’origine (collège et lycée) est l’interlocuteur pertinent pour fournir tous les documents et conseils relatifs à la future affectation.

Toute demande autre doit être directement adressée à la DSDEN des Hauts de Seine :

DSDEN des Hauts de Seine

Service DVE 3 Gestion des affectations des lycées, 167-177 avenue Frederic et Irène Joliot Curie, 92013 Nanterre cedex

POUR LE POSTBAC

L’inscription s’effectue au lycée après l’avis d’affectation délivré par APB.