La classe de seconde au lycée Jean-Pierre Vernant

Les enseignements d'exploration et les options facultatives en classe de seconde au lycée Jean-Pierre Vernant

La seconde est une classe de détermination ; elle constitue en elle-même un cycle. il y aura à l’issue de cette classe une procédure d’orientation (comme à la fin de la 3ème) afin de déterminer la poursuite de la scolarité vers les séries générales ou technologiques, que l’on aborde au niveau des classes de première, début du cycle terminal.

Le choix des enseignements d’exploration suivis en seconde ne conditionne en rien l’accès à tel ou tel parcours dans le cycle terminal. Néanmoins l’enseignement «création et culture design» (6 hebdomadaires) préfigure un passage en 1 ère technologique «Arts Appliqués» et la préparation du baccalauréat STD2A1.

Pour de plus amples informations sur :

• l'option CAV (Cinéma Audiovisuel), cliquez ici
  • l’enseignement d’exploration "Langues et Cultures de l’Antiquité", cliquez ici.
  • l'enseignement "Création et culture design" (se renseigner auprès du collège d'origine pour participer à la procédure Pass CCD entre février et mai 2016), cliquez ici.
  • la classe de seconde BTMM (Brevet de Technicien des Métiers de la Musique), cliquez ici.