Organisation de l'accueil des classes - Septembre 2018

Les listes des classes de 2nde seront affichées près de la loge du bâtiment D le vendredi 31 août en fin d’après-midi.

Pour les autres niveaux, les listes de classes seront affichées le jour de l’accueil des élèves et étudiants dans les halls.

LUNDI 03 SEPTEMBRE 2018

8h30

Accueil des 2ndes 01-02-03-04 - (accueil préalable en salle de conférence)

Accueil des Post-Bac 2ème année et DCG 3

10h30

Accueil des 2ndes 05-06-07-08 (accueil préalable en salle de conférence)

13h30

Accueil des 2ndes 09-10-11-12 (accueil préalable en salle de conférence)

14h15

Accueil des Post-Bac 1ère année (accueil préalable en salle de conférence des AG1-CG1 et CI1)

15h30

Accueil des 2ndes 13-14-15-16 (accueil préalable en salle de conférence)

MARDI 04 SEPTEMBRE 2018

8h15

Début des cours toutes divisions de Post-bac (accès au service de restauration pour les étudiants)

Accueil des Premières ES et L

11h00

Accueil des Premières STMG, STD2A et BTMM

(accueil préalable en salle de conférence pour les 1ères STMG)

14h00

Accueil des Premières S

MERCREDI 05 SEPTEMBRE 2018

Accueil des Terminales ES et L

Accueil des Terminales S

Accueil des Terminales STMG, STD2A et BTMM

JEUDI 06 SEPTEMBRE 2018

Début des cours du second degré selon l’emploi du temps et du service de restauration.

Réforme de la filière artistique DNMADe

A la rentrée 2018, la filière des arts appliqués évolue : MANAA, BTS Design Graphique et Diplôme des Métiers d'Arts (DMA) fusionnent : ils deviennent le DNMADe : Diplôme National des Métiers d'Art et du Design en 3 ans.

Vous trouverez des informations plus précises en suivant ce lien : DNMADe

DIPLÔMES DMA 2018

invitation2018 rvb

Entrée en classe de 2nde et Réforme du lycée : information sur les tests de positionnement

A la rentrée de Septembre 2018, les élèves de 2nde passeront des tests pour adapter l'enseignement personnalisé

Pour des informations complémentaires, merci de suivre ce LIEN

Résultats d’AFFELNET post-3ème et post seconde (STMG)

Le mercredi 27 juin 2018, les résultats individuels seront publiés,  les familles pourront en  prendre connaissance selon les trois modalités suivantes :

Pour accéder à la consultation en ligne, les familles devront disposer de l’INE de leur enfant et saisir sa date de naissance (voir bulletins).

• 2CCD / 1° & T°STD2A (Bac STD2A)
  • BTS Design graphique : graphisme, édition, publicité (BTS DG)
  • DNMADE (5 parcours)
  1. Mention GRAPHISME / "Design graphique et éditorial" : Majeure Graphisme & mineure Livre.
  2. Mention GRAPHISME / "Supports didactiques et de médiation" : Majeure Graphisme & mineure Illustration & mineure Multimédia.
  3. Mention GRAPHISME / "graphisme, texture, recherches et prospective" : Majeure Graphisme & mineure Textile.
  4. Mention MATÉRIAUX /  "recherches et process en volume textile" : Majeure Matériaux & mineure Numérique.
  5. Mention MATÉRIAUX / "recherches et process en volume céramique" : Majeure Matériaux & mineure Numérique.

CMQ creationNumerique imageson IDF

Le terme «arts appliqués» désigne l’ensemble des créations et productions artistiques, hors des champs strictement pictural, architectural ou sculptural (beaux-arts), entretenant toutefois un rapport étroit avec ces mêmes champs. Le domaine arts appliqués recouvre les professions du design et les métiers d’art.

Le design (filière arts appliqués) traverse les champs de la communication (graphisme, édition, publicité, multimédia), du produit industriel (objets usuels, mobiliers…), de la mode et de l’environnement (textile, vêtement, haute couture, costume,...), de l’espace public ou privé (architecture intérieure, mobilier urbain, scénographie, stand, ...).
Les métiers d’art (filière métiers d’art) concernent la création artisanale dans différents secteurs : céramique, textile, métal, bijoux, ...