DÉFILÉ 2017 AU SEL : 6/12 - 17H - 20H

defile 2017 web

L'ENT Monlycée.net permet aux parents d'élèves d'accéder aux actualités de l'établissement, une messagerie et à PRONOTE ( cahier de textes et notes de votre enfant).

Pour comprendre son fonctionnement, vous pouvez visionner cette VIDEO.

Les codes d'accès à l'ENT MonLycée.net ont été envoyés aux parents par mail du 18 au 20 septembre 2017.

Bienvenue sur le site du lycée Jean Pierre Vernant à vous, lycéennes, lycéens, étudiantes et étudiants, personnels,  parents d’élèves et partenaires,  qui vous y êtes connectés. Ce nouveau site,  ouvert en janvier 2014, vous permettra  de découvrir les différents aspects de la vie pédagogique, éducative, culturelle de cet établissement d’un peu plus de 1900 lycéens et étudiants, ainsi que l’organisation des études et des formations. En interne, d’autres outils et espaces relevant des technologies de la communication et de l’information, sont  et seront utilisés par les personnels dans leur activité professionnelle, pour  les apprentissages et la formation des lycéens et étudiants, et pour les communications entre les membres de la communauté scolaire. Le lycée Jean Pierre Vernant occupe, du fait de son histoire, une position qui l’incite à l’innovation pédagogique et scientifique, l’ouverture culturelle, artistique  et  linguistique notamment avec ses Sections Internationales et ses formations artistiques rares se prolongeant après le baccalauréat, et à des partenariats de qualité : institutions et organismes  culturels ou professionnels et  entreprises.

Etablissement d’enseignement secondaire et supérieur avec environ 450 étudiants : classes de Lettres Supérieures , différentes Sections de techniciens supérieurs dans le domaine tertiaire, formation DCG et DCSG, diplômes d’arts appliqués  et de musique, il offre au lycéen un environnement privilégié pour penser et préparer  son entrée dans l’enseignement supérieur.

Je forme le vœu  que ce site soit une invitation à découvrir l’établissement lui-même et j’ exprime aux membres de la communauté scolaire, actuels et futurs, notre  détermination à offrir un parcours de réussite dans un climat et un esprit propices au développement des compétences de nos élèves et étudiants.

Françoise BONNE

Événement de pré-rentrée au lycée

Le ParisienJean-Michel Blanquer, ministre de l'éducation nationale fait sa journée de pré-rentrée au lycée

"1er septembre 2017. En ce jour de prérentrée, les professeurs du lycée Jean-Pierre Vernant on reçu la visite de Benjamin Griveaux, le secrétaire d'état auprès du ministre de l'économie et des finances, Jean Michel Blanquer, le ministre de l'éducation, Valérie Pécresse, la présidente de la région Ile-de-France, et Daniel Filâtre, le recteur de l'académie de Versailles." leparisien.fr.

Pour accéder à l'article, merci de cliquer ICI

Journées Européennes du Patrimoine / DMA / PARC DE MATIGNON

matignon

Cette année, l'équipe du DMA du lycée Jean-Pierre Vernant a été sollicitée par l'Institut National des Métiers d'Art pour participer aux Journées Européennes du Patrimoine.

Dans le cadre de ces journées, les services du Premier Ministre et le ministère de la Culture ont souhaité proposer aux visiteurs de découvrir les savoir-faire de différents métiers d’art par le biais de stands et d’ateliers installés dans le parc de Matignon (septembre 2017).

Outre la découverte des gestes, des matériaux et des outils, il s'agissait de sensibiliser les visiteurs à l’évolution des métiers d’art grâce au développement des nouvelles technologies.

Au sein de l'espace alloué à l'INMA, des maîtres d'art et leurs Élèves, des lauréats du Prix Avenir Métiers d'Art, ont échangé avec le public sur leur parcours de formation.

Afin de présenter les formations actuelles dans les métiers d'art, différentes écoles ont présenté leur formation.

À ce titre, le DMA du lycée, DMA Céramique Artisanale et Arts Textiles option Artisanat Numérique, a présenté quelques réalisations des projets de diplôme des années précédentes et à mobiliser 4 étudiants volontaires pour recevoir et expliquer les enjeux de la formation aux collégiens reçus le vendredi.

Conférence / PHILOSOPHIE

van der loo

DMA / diplômes 2017

affiche2017 rvb 72dpi

BT / métiers de la musique

btmm02

Affectation en 2nde Générale et Technologique - Rentrée 2017

POUR LE SECOND DEGRÉ

C’est le Directeur académique (DASEN) qui a compétence pour l’affectation des élèves dans un établissement du département. L’inscription au lycée suppose au préalable une affectation fondée sur la conformité de la domiciliation de l’élève au secteur (zone de desserte) du lycée qu’il sollicite.
La carte des zones de desserte est accessible sur le site académique : www.ac-versailles.fr/dsden92/

(rubriques "Ecoles –Etablissements" puis zones géographiques des lycées publics ou "Vie de l’élève" puis Inscription dans le second degré).

La proviseure du lycée sollicité a compétence pour procéder à l’inscription des élèves qui relèvent de la zone de desserte du lycée ( communes de Sèvres, Ville d’Avray, Chaville, Saint -Cloud) et/ou qui y ont été affectés par AFFELNET ( sortants de 3ème et 1ères technologiques). L’établissement d’origine (collège et lycée) est l’interlocuteur pertinent pour fournir tous les documents et conseils relatifs à la future affectation.

Toute demande autre doit être directement adressée à la DSDEN des Hauts de Seine :

DSDEN des Hauts de Seine

Service DVE 3 Gestion des affectations des lycées, 167-177 avenue Frederic et Irène Joliot Curie, 92013 Nanterre cedex

POUR LE POSTBAC

L’inscription s’effectue au lycée après l’avis d’affectation délivré par APB.