SAISIE DE CANDIDATURE

21 rue du Docteur Gabriel Ledermann
92310 SEVRES.

Mèl : secretariat.eleves@lyceevernant.fr

Vous vous apprêtez à initier la procédure de demande d'affectation de votre enfant en seconde spécifique Métiers de la Musique en créant son dossier électronique. Pour le faire dans les meilleures conditions, vous devez vous munir des éléments suivants :

Les numéros INE et RNE peuvent être récupérés auprès de votre établissement actuel.

La saisie des informations demandées doit être précise et exhaustive car celles-ci permettront l'édition du dossier de candidature papier. Après la création du dossier électronique, vous obtiendrez un identifiant et un mot de passe à noter et conserver (faire éventuellement une capture écran) qui vous permettront de revenir sur le dossier pour le vérifier, le corriger ou le compléter.

Une fois le dossier électronique vérifié et complet, vous devrez lancer l'édition du dossier papier. Celui-ci sera à signer puis à envoyer à l'établissement demandé accompagné des pièces spécifiées dessus.

En cas de délai trop court pour que l'établissement puisse en diposer de façon certaine à la date des tests, vous pouvez venir avec ce dossier le jour même et le remettre directement aux professeurs avant le début des épreuves.

Accéder au formulaire de création du dossier électronique

Si vous avez déjà un dossier en cours et disposez de vos codes d'identification, cliquez dans le menu à votre gauche section "Déjà inscrit" sur "Je me connecte".