Dernière session de tests d'entrée en BT Métiers de la Musique

Madame, Monsieur,

La dernière session des tests d'entrée en seconde Brevet de Technicien des Métiers de la Musique se tiendra le 30 août 2016.

Vous pouvez inscrire votre enfant à cette session via le lien suivant. Une fois le formulaire en ligne complété, vous pourrez vous reconnecter afin d'imprimer la fiche d'inscription (à compléter avec les documents indiqués dessus) et la convocation.

Si vous souhaitez plus d'information sur le BT Métiers de la Musique, vous pouvez consulter le site de la section.

Admission Post Bac - Procédure Complémentaire

Vous pouvez actuellement faire acte de candidature au lycée Jean-Pierre Vernant en procédure complémentaire pour les fortmation suivante :

BTS Assistant de Gestion PME-PMI
DMA option Céramique
Classe Préparatoire Littéraire

Cette liste sera actualisée jusqu'à la fin de la procédure Admission Post Bac.

PLANNING DE RENTREE

Pour consulter le planning de rentrée, cliquez sur ce  LIEN.

DMA Céramique & Textile, option artisanat numérique_Diplômes 2016

invitation2016 1

Affiche : dma2016.pdf

Bienvenue sur le site du lycée Jean Pierre Vernant à vous, lycéennes, lycéens, étudiantes et étudiants, personnels,  parents d’élèves et partenaires,  qui vous y êtes connectés. Ce nouveau site,  ouvert en janvier 2014, vous permettra  de découvrir les différents aspects de la vie pédagogique, éducative, culturelle de cet établissement d’un peu plus de 1900 lycéens et étudiants, ainsi que l’organisation des études et des formations. En interne, d’autres outils et espaces relevant des technologies de la communication et de l’information, sont  et seront utilisés par les personnels dans leur activité professionnelle, pour  les apprentissages et la formation des lycéens et étudiants, et pour les communications entre les membres de la communauté scolaire. Le lycée Jean Pierre Vernant occupe, du fait de son histoire, une position qui l’incite à l’innovation pédagogique et scientifique, l’ouverture culturelle, artistique  et  linguistique notamment avec ses Sections Internationales et ses formations artistiques rares se prolongeant après le baccalauréat, et à des partenariats de qualité : institutions et organismes  culturels ou professionnels et  entreprises.

Etablissement d’enseignement secondaire et supérieur avec environ 450 étudiants : classes de Lettres Supérieures , différentes Sections de techniciens supérieurs dans le domaine tertiaire, formation DCG et DCSG, diplômes d’arts appliqués  et de musique, il offre au lycéen un environnement privilégié pour penser et préparer  son entrée dans l’enseignement supérieur.

Je forme le vœu  que ce site soit une invitation à découvrir l’établissement lui-même et j’ exprime aux membres de la communauté scolaire, actuels et futurs, notre  détermination à offrir un parcours de réussite dans un climat et un esprit propices au développement des compétences de nos élèves et étudiants.

Françoise BONNE

BTSDG 1° 2015 / Slow Fish

affiche

DMA : diplômes 2016

affiche2016

BTMM Nouveau site !

BTMM01

Affectation en 2nde Générale et Technologique - Rentrée 2016

POUR LE SECOND DEGRÉ

C’est le Directeur académique (DASEN) qui a compétence pour l’affectation des élèves dans un établissement du département. L’inscription au lycée suppose au préalable une affectation fondée sur la conformité de la domiciliation de l’élève au secteur (zone de desserte) du lycée qu’il sollicite.
La carte des zones de desserte est accessible sur le site académique : www.ac-versailles.fr/dsden92/

(rubriques "Ecoles –Etablissements" puis zones géographiques des lycées publics ou "Vie de l’élève" puis Inscription dans le second degré).

La proviseure du lycée sollicité a compétence pour procéder à l’inscription des élèves qui relèvent de la zone de desserte du lycée ( communes de Sèvres, Ville d’Avray, Chaville, Saint -Cloud) et/ou qui y ont été affectés par AFFELNET ( sortants de 3ème et 1ères technologiques).

L’établissement d’origine (collège et lycée) est l’interlocuteur pertinent pour fournir tous les documents et conseils relatifs à la future affectation.
Toute demande autre doit être directement adressée à la DSDEN des Hauts de Seine :

DSDEN des Hauts de Seine

Service DVE 3 Gestion des affectations des lycées, 167-177 avenue Frederic et Irène Joliot Curie, 92013 Nanterre cedex

POUR LE POSTBAC

L’inscription s’effectue au lycée après l’avis d’affectation délivré par APB.