Léa Guillemot,
Espace Rambouillet, outils didactiques pour les mécènes

L’espace Rambouillet souhaite faire parvenir un outil didactique à destination de ses Mécènes à la fin de l’année 2017. L’objectif est de récapituler tout ce qui se passe en 1 an à l’espace Rambouillet, en un poster dépliant. L’outil agira tel une carte de voeux contemporaine, pour remercier les mécènes de leur financement apporté cette année passée et pour les inciter à renouveller l’expérience. Un répertoire de pictogrammes vulgarisant la faune, la flore, les structures et les humains. Un trait épais, une approche géométrique et moderne inspirée des pictogrammes constituant le générique de l’émission “FutureMag” d’Arte, par l’agence Almasty, mais en conservant une singularité par les angles arrondis des formes. De plus, cette esthétique est de nos jours assez utilisée dans le domaine de la communication commerciale, ce choix est donc intéréssant pour une communication destinée à des mécènes.

Posted in Non classé.